Election présidentielle 2022 : à midi au 1er tour dans le Cantal, le taux de participation en berne

Le taux de participation dans le Cantal est en chute libre à midi : seuls 31,17% des inscrits se sont rendus aux urnes pour le 1er tour de l’élection présidentielle 2022. Les bureaux du département sont ouverts jusqu’à 19 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A midi, le taux de participation du Cantal est en berne : au 1er tour de l’élection présidentielle 2022, seuls 31,17 % des inscrits sont allés aux urnes ce dimanche 10 avril. Une chute de 5 points par rapport à la présidentielle de 2017 : « Lors du 1er tour des précédentes élections présidentielles en 2017, le taux de participation dans le département du Cantal était de 36,34 % à 12 heures.», indique la préfecture dans un communiqué. A noter que le Cantal était alors le département d’Auvergne-Rhône-Alpes où le taux de participation était le plus élevé.      

Malgré tout, les électeurs du Cantal restent bons élèves. Ils se sont largement plus mobilisés que la moyenne nationale. Sur le territoire, la participation s'élève à 25,48%, soit 6 points de moins. Ce dimanche à la mi-journée, en Auvergne Rhône-Alpes, la participation au niveau régional affichait 27,50%. 

Au second tour à 17 heures en 2017, 76,62 % des inscrits du Cantal étaient allés voter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information