Grève à l'hôpital de Murat dans le Cantal

Le personnel du centre hospitalier et de la maison de retraite manifeste, mardi 23 janvier, à Murat dans le Cantal. / © C.Bernard/France 3 Auvergne
Le personnel du centre hospitalier et de la maison de retraite manifeste, mardi 23 janvier, à Murat dans le Cantal. / © C.Bernard/France 3 Auvergne

Les salariés du centre hospitalier et de la maison de retraite manifestent, mardi 23 janvier, à Murat dans le Cantal. Ils dénoncent le manque de moyens et l’absence de dialogue social. Ils ont prévu de se mobiliser de nouveau, le 30 janvier, jour de grève nationale.

Par D.Cros

Ils l’avaient annoncé, ils sont descendus dans la rue pour se faire entendre. Le personnel du centre hospitalier de Murat et de la maison de retraite (EPHAD) s’est rassemblé, mardi 23 janvier, à 14h30. Environ 120 personnes étaient présentent. Les salariés dénoncent une mauvaise gestion des établissements, un manque de dialogue avec la direction et des horaires à rallonge pour pallier au manque d’effectif.

Une délégation a été reçue une vingtaine de minutes à la mairie. Les manifestants ont ensuite défilé dans les rues de la ville. Ils sont partis de la mairie et se sont rendus au centre hospitalier.

Ils ont d’ores et déjà prévus de se mobiliser mardi 30 janvier. Ce jour-là, plusieurs syndicats ont appelé les personnels des établissements accueillants des personnes âgées et des services à domicile, à une journée de grève nationale. Des rassemblements seront organisés dans les départements.

Sur le même sujet

Clermont-Ferrand : manifestation agriculteurs

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés