La Foire à la brocante et aux antiquités d'Allanche fête ses 40 ans

Chaque début août, Allanche dans le Cantal accueille près de 7000 visiteurs pour sa foire à la brocante et aux antiquités. C'est la 40ème édition et elle est marquée par un afflux de visiteurs toujours plus important.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, la fréquentation de la foire à la brocante et aux antiquités d'Allanche a progressé de plus de 15 % sur trois jours. Près de 7000 visiteurs et 130 exposants -Français ou étrangers- ont été triés sur le volet pour participer à ce weekend devenu un événement phare pour les passionnés de chine. Sur la seule journée de vendredi, plus de 2600 visiteurs ont parcouru les allées de la foire.


Les antiquités proposées ne sont pas communes, certains objets atteignent même les milliers d'euros. Des collectionneurs, présents ce weekend, ont parcouru, comme chaque année, de nombreux kilomètres pour trouver ce qu'ils cherchent. Pour les moins avertis, la foire avait prévu la présence d'un expert pour authentifier les objets exposés et rassurer les acheteurs.

Mais la foire ne vise pas que les clients à gros budgets, beaucoup de visiteurs ont pu repartir avec des objets vintage de décoration pour quelques euros.

Reportage : Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants : Guillaume Rullier, expert de la foire ; Lionel Trazit, spécialiste objets de curiosité ; Olivier Becker, spécialiste objets de collection


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information