Cantal: 1500 participants pour la 1ère édition du festival MadCow à Cheylade

Le groupe Madcow, connu pour ses vidéos déjantées sur les réseaux sociaux, organisait son premier festival à Cheylade (Cantal). Au programme pour les 1500 participants attendus : nature, musique et adrénaline. / © C. Darneuville / France 3 Auvergne
Le groupe Madcow, connu pour ses vidéos déjantées sur les réseaux sociaux, organisait son premier festival à Cheylade (Cantal). Au programme pour les 1500 participants attendus : nature, musique et adrénaline. / © C. Darneuville / France 3 Auvergne

Le groupe Madcow, connu pour ses vidéos déjantées sur les réseaux sociaux, organisait son premier festival à Cheylade (Cantal). Au programme pour les 1500 participants attendus : nature, musique et adrénaline.

Par YFP avec Christian Darneuville

Ils sont venus faire la fête, chercher de l'adrénaline et profiter du magnifique cadre du lac des Cascades, avec vue sur le Puy Mary. Les festivaliers ont été nombreux au rendez-vous ce week-end du 3 août 2019 à répondre à l'invitation du collectif cantalien MadCow.

Connus pour leurs vidéos déjantées postées depuis 2015, la bande de copains mordus de leur région d'origine a souhaité organiser un événement grandeur nature au coeur du Cantal. Au programme : slacklines au dessus de l'eau, Mad'Koh Lanta, et surtout la principale attraction : un immense ventriglisse qui propulsera les plus intrépides vers les eaux du lac.

"On a abandonné les projets faits à l'arrache le week-end pour des événements plus construits, qui prennent plus de temps, mieux organisés et plus porteurs", explique Charles Dozet, co-fondateur de MadCow.

Pour un budget de 70.000 euros, les collectivités ont versé 15.000 euros de subventions, dont la mairie de Cheylade, qui accueille le festival. Et le maire Christophe Raynal est conquis : "Dans le Cantal, il n'y a pas que des personnes âgées, il y a aussi des jeunes Cantalous qui ont envie de faire des choses et qui s'investissent. L'idée de la nature, de la montagne, de l'éco-responsabilité et de la promotion du département, ce sont des valeurs qui nous ont parlé".

Pour les amateurs de musique, la journée se termine en concerts, avec French 79, Julien Granel ou encore Les Commissaires Priseurs sur la scène.
 
Cantal: 1500 festivaliers attendus pour la 1ère édition du festival MadCow à Cheylade
Le groupe Madcow, connu pour ses vidéos déjantées sur les réseaux sociaux, organisait son premier festival à Cheylade (Cantal). Au programme pour les 1500 participants attendus : nature, musique et adrénaline. - France 3 Auvergne - C. Darneuville, B. Livertoux, A. Cretin

Sur le même sujet

Les + Lus