Cet article date de plus de 3 ans

Cantal : 16 pieds et 1,6 kg de cannabis saisis par la gendarmerie de Mauriac

Mardi 5 décembre, la gendarmerie de Mauriac a effectué une intervention chez un habitant de la commune. Ils ont découvert chez lui trois chambres de culture de cannabis, 16 pieds et plus d'un kilogramme d'herbe. 
Le cultivateur opérait depuis plusieurs années dans des chambres de culture artisanales.
Le cultivateur opérait depuis plusieurs années dans des chambres de culture artisanales. © Gendarmerie du Cantal
À Mauriac, dans le Cantal, les gendarmes sont intervenus dans la maison d'un habitant le 5 décembre et ont découvert une vraie installation pour faire pousser du cannabis. En tout, trois chambres de culture, 16 pieds et 1,6 kg d'herbe ont été saisis. 

Le "cultivateur", âgé d'une quarantaine d'années et père de famille, était expérimenté. Il cultivait ses plants depuis plusieurs années, sans être inquiété par les autorités. Auparavant, il n'a jamais été inculpé pour trafic ou consommation de drogue. Son installation, bien qu'artisanale, ne ressemblait pas à celle d'un amateur, a précisé la gendarmerie de Mauriac. Si à l'échelle nationale, la saisie reste plutôt modeste, au niveau de Mauriac, c'est peu commun.

Le quadragénaire semblait cultiver ce cannabis pour sa consommation personnelle, mais aussi pour en vendre à petite échelle. Il a été mis en examen et écroué. Un autre membre de sa famille, qui semblait être le revendeur, a été placé sous contrôle judiciaire. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers