Cantal : 16 pieds et 1,6 kg de cannabis saisis par la gendarmerie de Mauriac

Mardi 5 décembre, la gendarmerie de Mauriac a effectué une intervention chez un habitant de la commune. Ils ont découvert chez lui trois chambres de culture de cannabis, 16 pieds et plus d'un kilogramme d'herbe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Mauriac, dans le Cantal, les gendarmes sont intervenus dans la maison d'un habitant le 5 décembre et ont découvert une vraie installation pour faire pousser du cannabis. En tout, trois chambres de culture, 16 pieds et 1,6 kg d'herbe ont été saisis. 

Le "cultivateur", âgé d'une quarantaine d'années et père de famille, était expérimenté. Il cultivait ses plants depuis plusieurs années, sans être inquiété par les autorités. Auparavant, il n'a jamais été inculpé pour trafic ou consommation de drogue. Son installation, bien qu'artisanale, ne ressemblait pas à celle d'un amateur, a précisé la gendarmerie de Mauriac. Si à l'échelle nationale, la saisie reste plutôt modeste, au niveau de Mauriac, c'est peu commun.

Le quadragénaire semblait cultiver ce cannabis pour sa consommation personnelle, mais aussi pour en vendre à petite échelle. Il a été mis en examen et écroué. Un autre membre de sa famille, qui semblait être le revendeur, a été placé sous contrôle judiciaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information