Né dans le Cantal Christophe Bouissou, avait 43 ans. Policier municipal à Cavalaire dans le Var il est mortellement blessé le 7 décembre lors d'une intervention. Ce mercredi 16 décembre à Mauriac des centaines de personnes sont venus lui rendre un dernier hommage.
A l'entrée de la basilique de Mauriac sur une immense photo la bouille souriante du garçon au grand cœur comme le décriera l'abbé chargé de la cérémonie. Ils sont des centaines en ce début d'après-midi venus lui rendre un dernier hommage. La famille, les amis d'enfance du Cantal et ceux qu'ils s'étaient fait dans le var où il a perdu la vie. Mais aussi ses copains de rugby.
C'était un sourire sur un corps robuste. C'était un homme dur mais un homme droit et dans le milieu du rugby on aime les hommes droits confie Philippe Cornille du Rugby club de Grimaud
Christophe Bouissou, 43 ans est né dans le Cantal. Il a étudié à Mauriac et y a joué beaucoup. ¾ centre son poste au rugby. Puis il est parti dans le Var. Il devient policier municipal à Cavalaire et se marie. Sa vie bascule le 7 décembre. Les forces de l'ordre sont appelées suite à un différent familial.
Un homme armé et dangereux tire sur les policiers municipaux avant de s'enfuir. Christophe Bouisson blessé avec un de ses collègues décèdera le lendemain. Le tireur encerclé met fin à ses jours.Laissant derrière lui un flot de tristesse.
Ce mercredi ses collègues policiers varois marqués ont fait le déplacement.
C'était important pour Mauriac. Mauriac c'est une petite commune. Il faisait partie de la famille de Mauriac. La famille du cœur explique Hervé Ritou, ami de Christophe Bouissou et ancien du club de rugby de Mauriac
Christophe Bouissou a été inhumé au Vigean près de sa famille.