Dimanche 21 janvier, Météo France a placé le département du Cantal en vigilance orange pluie et inondation. L’alerte devrait se poursuivre jusqu’à lundi soir.
Le ciel ne devrait pas se découvrir avant plusieurs jours. Dimanche 21 janvier, la pluie sera encore de la partie puisque Météo France prévoit de fortes précipitations sur le Cantal. Une accalmie est prévue dans la matinée, mais les précipitations devraient se renforcer à la mi-journée et durer jusqu’au lundi 22 janvier au soir.
Couplé au redoux et à la fonte des neiges, cet épisode pluvieux pourraient provoquer quelques inondations. Des maximales à 10 degrés sont attendues du côté d’Aurillac.
Météo France et le Ministère de l’Environnement encouragent les habitants du Cantal à rester prudents dans leurs déplacements et éviter si possible le réseau routier secondaire. Ceux qui habitent en zone inondable sont invités à prendre les précautions d’usage et à surveiller la montée des eaux.
En tout, dix-sept départements sont placés en vigilance orange pluie et inondation, dont l'Ain, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie.