Vendredi 26 janvier, des chutes de neige sont attendues sur les routes du Cantal. La préfecture a décidé d’interdire les transports scolaires ainsi que l’ensemble des transports routiers collectifs sur une grande partie du Cantal. Cette interdiction est effective jusqu’à 12H00.
En raison des conditions météorologiques, la préfecture du Cantal a décidé d’interdire la circulation des transports routiers collectifs publics et privés de personnes sur l’ensemble du département du Cantal. La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac (CABA) et la communauté de communes de la Châtaigneraie Cantalienne ne sont pas concernées.
#Cantal #VigilanceOrange neige-verglas : interdiction de circulation des transports routiers collectifs de personnes et port d'équipements spéciaux obligatoire.
— Préfet du Cantal (@Prefet_15) 25 janvier 2018
Lire le communiqué de presse et l'arrêté préfectoral >> https://t.co/YRL5lZfinD pic.twitter.com/01JJlgk4TI
Circulation des poids lourds interdite sur l'A75
La circulation des poids lourds ainsi que celle des véhicules légers est également réglementée.Ainsi vendredi 26 janvier jusqu'à 12H00 :
- La circulation des poids lourds est interdite sur l’A75. Ils sont soumis au port d’équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes, etc.) sur l’ensemble du Cantal.
- Sur la partie cantalienne de l’A75 ainsi que sur la RN122 entre Vic-sur-Cère et Massiac, dans les deux sens de circulation, le port d’équipements spéciaux (pneus neige, chaussettes…) est obligatoire pour les véhicules légers.