Neige-verglas. Equipements spéciaux obligatoires entre Thiézac et Murat, dans le Cantal

Publié le Mis à jour le
Écrit par K. Tir
Tous les véhicules circulant sur la RN 122, entre Thiézac et Murat, dans le Cantal devront être équipés de pneus neige, chaussettes et autres dispositifs spéciaux et ce jusqu’au jeudi 15 février, 8 heures.
Tous les véhicules circulant sur la RN 122, entre Thiézac et Murat, dans le Cantal devront être équipés de pneus neige, chaussettes et autres dispositifs spéciaux et ce jusqu’au jeudi 15 février, 8 heures. © SEBASTIEN BOZON / AFP

En raison des chutes de neige attendues mercredi 14 février et du risque de pluies verglaçantes dans la nuit de mercredi à jeudi, le port des équipements spéciaux est obligatoire sur la RN122 entre Thiézac et Murat jusqu'au jeudi 15 février, 8 heures.

Tous les véhicules circulant sur la RN 122, entre Thiézac et Murat, dans le Cantal devront être équipés de pneus neige, chaussettes et autres dispositifs spéciaux et ce jusqu’au jeudi 15 février, 8 heures. Les deux sens de circulation sont concernés par cet arrêté préfectoral motivé par les conditions météorologiques. Des chutes de neige sont, en effet, attendues mercredi après-midi. Le risque de pluies verglaçantes est également  important dans la nuit de mercredi à jeudi dans ce secteur.
Cette obligation s’applique tant aux véhicules légers qu’aux poids lourds.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.