Nouvelle saison et nouveau statut pour le Stade Aurillacois

Une nouvelle saison débute pour le Stade Aurillacois. / © France 3 Auvergne
Une nouvelle saison débute pour le Stade Aurillacois. / © France 3 Auvergne

Finaliste en juin dernier, le Stade Aurillacois entame une nouvelle saison en PRO D2 ce vendredi à Dax. Avec le parcours qu'ils ont accompli lors du précédent exercice, les Cantaliens se savent très attendus.

Par France 3 Auvergne

Le 4 juin dernier à Toulouse, le Stade Aurillacois jouait la finale de Pro D2 face à Bayonne, un événement exceptionnel pour des milliers de supporters cantalous et bien évidemment tout le groupe entraîné par Thierry Peuchlestrade et Jeremy Davidson.

Trois mois plus tard, alors qu'une nouvelle saison débute, il va maintenant falloir assumer ce statut :

"On est les derniers finalistes, malheureux certes, mais les derniers finalistes tout de même" constate le demi de mélée Paul Boisset. "On va être encore un peu plus attendus, on sera moins une surprise que l'année dernière donc il va falloir être présents d'entrée"

"Ne pas manquer d'humilité"

Les joueurs du Stade Aurillacois ont eu droit à 4 semaines de vacances suivies de la reprise de l'entrainement le 4 juillet. Au total, une quarantaine de joueurs ont donc suivi 8 semaines de préparation ponctuées par 3 matchs amicaux. Ce travail et ces rencontres amicales ont permis au duo Davidson - Peuchlestrade de mieux appréhender le potentiel d'un groupe qui a subi peu de changements.

"On est très contents de l'état d'esprit du groupe" se réjouit Jeremy Davidson, co-entraineur du Stade. "Après, il faut se méfier de ce début de championnat. On a trois matchs très durs à la maison, deux gros déplacements à Dax et à Albi donc il faut se méfier. Il n'y a pas de petite équipe en Pro D2, il ne faut jamais manquer d'humilité."

Pour le Stade Aurillacois la saison débutera ce vendredi à 20 heures à Dax. Le groupe cantalien étant privé de plusieurs joueurs cadres pour cause de blessures, ce sera peut-être l'occasion pour certains jeunes de l'effectif de vivre de grands moments de rugby.

Nouvelle saison et nouveau statut pour le Stade Aurillacois
Finaliste en juin dernier, le Stade Aurillacois entame une nouvelle saison en PRO D2 ce vendredi à Dax. Avec le parcours qu'ils ont accompli lors du précédent exercice, les Cantaliens se savent très attendus. Intervenants : Paul Boisset (demi de mélée Stade aurillacois Cantal Auvergne), Albert Valentin (ailier Stade Aurillacois Cantal Auvergne), Jeremy Davidson (co-entraineur Stade Aurillacois Cantal Auvergne) - Reportage : Claude Bernard, Pascale Félix. Montage : Stéphanie Salmon

 

Sur le même sujet

Les + Lus