Cet article date de plus de 6 ans

Une mini-tornade tue un campeur à Thiézac (mis à jour)

Les violentes intempéries de la matinée ont provoqué de nombreuses inondations, coupures d'électricité et chutes d'arbres dans le Cantal. A Thiézac, une mini-tornade a causé la mort d'un campeur de 71 ans, après que sa caravane se soit renversée sur lui.
Arbres arrachés, tuiles retournées... Dans un couloir de 100 mètres, la mini-tornade a tout dévasté sur son passage dimanche matin vers 9 h30. Les occupants du camping de Thiézac, sinistré, ont été mis à l'abri dans une salle communale. Certains ont été pris en charge psychologiquement, choqués par la mort d'un vacancier de 71 ans, décédé après que sa caravane se soit renversée sur lui.


Arrivé sur les lieux quelques minutes après le drame, avec les secours, le maire de Thiézac est bouleversé : "C'est surtout très dur par rapport au décès, ça c'est ce qui est le plus traumatisant. Les gens viennent en vacances, ils ne viennent pas ici pour mourir. Après les dégâts matériels, certes ils sont importants, mais ça on s'en remettra, c'est pas un souci, on fera ce qu'il faut." Une quinzaine d'habitations ont été endommagées dans le village. Aidés par des bénévoles, les pompiers ont sécurisé les toitures, afin d'empêcher l'humidité de s'infiltrer.

durée de la vidéo: 01 min 40
Orage mortel à Thiézac (15)

Les pompiers ont fort à faire dans ce secteur, où pas moins de 38 interventions ont eu lieu dimanche matin : inondations, chute de branches ou d'arbres, câbles électriques tombés à terre... Plus de mille personnes ont temporairement été privées d'électricité ; le courant a été rétabli vers 15 heures.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers intempéries météo