Aux haras de Volzac dans le Cantal, les chevaux dansent en liberté

Pour fêter leurs 25 ans, les haras de Volzac ont invité Jean-Marc Imbert, l’homme qui a révolutionné le dressage moderne en travaillant  avec des chevaux en liberté sans bride ni selle. Voltige, dressage et humour étaient au rendez-vous dimanche 24 septembre à saint-Flour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Volzac, la compagnie Impulsion a ouvert le bal pour fêter les vingt-cinq ans des haras.
Puis arrive l’invité d’honneur Jean-Marc Imbert. Sans rênes ni selle, son cheval obéit  au doigt et à l'œil et joue avec son cavalier.
Ce cheval est un acteur qui aime la scène. Son dressage a été un long apprentissage : son propriétaire est le pionnier du cheval en liberté.
" En 1993 j’ai découvert comment monter un cheval en liberté. Quand j’ai commencé c’était novateur et même atypique. Aujourd’hui, tout le monde aime ce genre d’éducation, d’équitation. Ça a fait évoluer les choses."

Une prochaine représentation aura lieu dans quelques mois : les haras de Volzac veulent renouveler ce type de spectacle et  montrer que le cheval n'est pas qu'une simple monture.

Des cavaliers et des chevaux en parfaite harmonie pour fêter les vingt-cinq ans des haras de Volzac à Saint-Flour. Intervenants : Ghislain Cayla, Cie "impulsion"; Jean-Marc Imbert, pionner du cheval en liberté; Julien Hardorock, artiste équestre.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information