Cantal : contrôlé positif aux stupéfiants, les gendarmes découvrent 32 pieds de cannabis chez un automobiliste

Mercredi 4 novembre, les gendarmes du Peloton Motorisé de Saint-Flour dans le Cantal ont contrôlé un automobiliste positif au cannabis. A son domicile et dans son véhicule, des perquisitions ont permis de découvrir 32 pieds de cannabis, de la résine pure et 2 chambres de culture.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 4 novembre, à 17 heures, les gendarmes du Peloton Motorisé de Saint-Flour, dans le Cantal, ont effectué une opération de lutte contre les trafics de stupéfiants dans la sous-préfecture. Ils ont intercepté un automobiliste en excès de vitesse. Le jeune homme, âgé de 25 ans, conduisait sans permis. D'après la gendarmerie du Cantal, il a été contrôlé positif au cannabis. Il détenait des stupéfiants sur lui. 

Des perquisitions

Des perquisitions ont ensuite eu lieu dans son véhicule et à son domicile de Vieillespesse. Elles ont permis de découvrir la présence de 32 pieds de cannabis, de la résine pure et de 2 chambres de culture. Des analyses toxicologiques ont été effectuées. Dès que les gendarmes auront les résultats, le procureur de la République d’Aurillac a demandé à convoquer le jeune homme. Il devra ensuite s'expliquer devant la justice. L’automobiliste est connu des services de gendarmerie. Il s’agit de sa troisième récidive pour conduite sous l'empire de stupéfiants et défaut de permis de conduire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information