Cantal : contrôlé positif aux stupéfiants, les gendarmes découvrent 32 pieds de cannabis chez un automobiliste

Mercredi 4 novembre, les gendarmes du Peloton Motorisé de Saint-Flour dans le Cantal ont contrôlé un automobiliste positif au cannabis. A son domicile et dans son véhicule, des perquisitions ont permis de découvrir 32 pieds de cannabis, de la résine pure et 2 chambres de culture.
 
Mercredi 4 novembre, les gendarmes du PMO de Saint-Flour ont mené une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants.
Mercredi 4 novembre, les gendarmes du PMO de Saint-Flour ont mené une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants. © Valérie Riffard / FTV
Mercredi 4 novembre, à 17 heures, les gendarmes du Peloton Motorisé de Saint-Flour, dans le Cantal, ont effectué une opération de lutte contre les trafics de stupéfiants dans la sous-préfecture. Ils ont intercepté un automobiliste en excès de vitesse. Le jeune homme, âgé de 25 ans, conduisait sans permis. D'après la gendarmerie du Cantal, il a été contrôlé positif au cannabis. Il détenait des stupéfiants sur lui. 

Des perquisitions

Des perquisitions ont ensuite eu lieu dans son véhicule et à son domicile de Vieillespesse. Elles ont permis de découvrir la présence de 32 pieds de cannabis, de la résine pure et de 2 chambres de culture. Des analyses toxicologiques ont été effectuées. Dès que les gendarmes auront les résultats, le procureur de la République d’Aurillac a demandé à convoquer le jeune homme. Il devra ensuite s'expliquer devant la justice. L’automobiliste est connu des services de gendarmerie. Il s’agit de sa troisième récidive pour conduite sous l'empire de stupéfiants et défaut de permis de conduire.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue