Plus de 260 pilotes d'enduro ont connu "l'enfer" à Neuvéglise-sur-Truyère (Cantal) samedi 20 octobre 2018. La 2ème édition du "TaillHard Xtrem" a réservé un parcours plus long et plus difficile que celle de l'année précédente : seuls 6 sont arrivés à bout des 3 fois 38 kilomètres.
 

Arriver au bout d'un parcours diabolique : c'est la mission que s'étaient fixé les 266 pilotes inscrits pour l'enduro "TaillHard Xtrem" samedi 20 octobre à Neuvéglise-sur-Truyère (Cantal) ! Ils étaient 50 de plus que l'année précédente sur la ligne de départ à 16 heures, mais ils n'étaient que 6 sur la ligne d'arrivée vers 21 heures, après 3 boucles de 38 kilomètres, soit 114 kilomètres à parcourir au total.
 

La course de moto a eu lieu sur un terrain de jeu idéal, le domaine de la Taillade, plus de 300 hectares, près des gorges de la Truyère, au sud de Saint-Flour. C'est par un long et patient travail que le moto club du Haut-Cantal et le moto-club Amitié de Neuvéglise-sur-Truyère ont préparé le parcours.

Cet enduro s'inscrit dans le Extreme Challenge qui se tient également dans la Haute-Loire, le Gard et la Creuse. Les amateurs de course extrême pourront se rendre à Aubusson (Creuse) pour la prochaine course de l'extrême.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité