Cet article date de plus de 3 ans

Cantal : la TaillHard Xtrem, l'enduro de l'enfer

Plus de 260 pilotes d'enduro ont connu "l'enfer" à Neuvéglise-sur-Truyère (Cantal) samedi 20 octobre 2018. La 2ème édition du "TaillHard Xtrem" a réservé un parcours plus long et plus difficile que celle de l'année précédente : seuls 6 sont arrivés à bout des 3 fois 38 kilomètres.
 
Arriver au bout d'un parcours diabolique : c'est la mission que s'étaient fixé les 266 pilotes inscrits pour l'enduro "TaillHard Xtrem" samedi 20 octobre à Neuvéglise-sur-Truyère (Cantal) ! Ils étaient 50 de plus que l'année précédente sur la ligne de départ à 16 heures, mais ils n'étaient que 6 sur la ligne d'arrivée vers 21 heures, après 3 boucles de 38 kilomètres, soit 114 kilomètres à parcourir au total.
 


La course de moto a eu lieu sur un terrain de jeu idéal, le domaine de la Taillade, plus de 300 hectares, près des gorges de la Truyère, au sud de Saint-Flour. C'est par un long et patient travail que le moto club du Haut-Cantal et le moto-club Amitié de Neuvéglise-sur-Truyère ont préparé le parcours.

Cet enduro s'inscrit dans le Extreme Challenge qui se tient également dans la Haute-Loire, le Gard et la Creuse. Les amateurs de course extrême pourront se rendre à Aubusson (Creuse) pour la prochaine course de l'extrême.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport auto-moto