Un automobiliste s'est tué dans un accident sur la RD609 à Saint-Mary-le-Plain (Cantal), mardi 8 mai. Il était accompagné de sa femme, blessée dans l'accident. La voiture de collection dans laquelle ils se trouvaient a fait une sortie de route, probablement à cause de la chaussée humide.
Un tragique accident s'est produit sur la RD609, entre Massiac et Saint-Flour dans le Cantal. Un couple originaire de la région parisienne circulait à bord d'une voiture de collection à trois roues sans toit, de type Morgan 3-Wheeler, lorsque le véhicule a fait une sortie de route peu avant 13h30, à hauteur du lieu-dit du Batistou à Saint-Mary-du-Plain. Selon des témoins, la voiture a décrit un tonneau avant de tomber dans le fossé, à l'envers.
Un agriculteur a aussitôt prévenu les pompiers. Arrivés sur place, les sapeurs de Massiac et Saint-Flour n'ont pu que constater le décès du conducteur. Sa compagne, blessée, a pu être secourue et transférée au centre hospitalier de Saint-Flour. Les deux victimes, âgées d'une cinquantaine d'années, se trouvaient coincées sous le véhicule ancien.
La compagnie de gendarmerie de Saint-Flour a été saisie de l'affaire. L'état humide de la route serait l'une des principales causes de l'accident.