Cantal : un homme perd la vie au volant d'une voiture de collection à Saint-Mary-le-Plain

Un automobiliste s'est tué dans un accident sur la RD609 à Saint-Mary-le-Plain (Cantal), mardi 8 mai. Il était accompagné de sa femme, blessée dans l'accident. La voiture de collection dans laquelle ils se trouvaient a fait une sortie de route, probablement à cause de la chaussée humide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un tragique accident s'est produit sur la RD609, entre Massiac et Saint-Flour dans le Cantal. Un couple originaire de la région parisienne circulait à bord d'une voiture de collection à trois roues sans toit, de type Morgan 3-Wheeler, lorsque le véhicule a fait une sortie de route peu avant 13h30, à hauteur du lieu-dit du Batistou à Saint-Mary-du-Plain. Selon des témoins, la voiture a décrit un tonneau avant de tomber dans le fossé, à l'envers.

Un agriculteur a aussitôt prévenu les pompiers. Arrivés sur place, les sapeurs de Massiac et Saint-Flour n'ont pu que constater le décès du conducteur. Sa compagne, blessée, a pu être secourue et transférée au centre hospitalier de Saint-Flour. Les deux victimes, âgées d'une cinquantaine d'années, se trouvaient coincées sous le véhicule ancien.

La compagnie de gendarmerie de Saint-Flour a été saisie de l'affaire. L'état humide de la route serait l'une des principales causes de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information