Dans le Cantal, les salariés de l'association "Les Cités Cantaliennes de l'Automne" sont inquiets. La structure qui gère 12 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes rencontre des difficultés depuis plusieurs années. Une réunion de concertation s'est tenue en préfecture mercredi.
Dans le Cantal, l'association "Les Cités Cantaliennes de l'Automne" gère 12 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Elle emploie plus de 700 salariés qui disent aujourd'hui leur inquiétude. Depuis quelques années l'association rencontre des difficultés financières et les relations entre la direction et le personnel se sont dégradées.
Ce mercredi matin une réunion de concertation s'est déroulée en préfecture à la demande de la CFDT santé. Elle a rassuré les représentants du personnel.
Pour Olivier Pineau, secrétaire général de la CFDT santé-sociaux du Cantal, il y a "de la part des autorités de tutelle et de monsieur le préfet la garantie qu'elles pèseront de tout leur poids pour faire en sorte que le conseil d'administration prenne toute sa responsabilité au regard de la direction général et de la présidence de l'association, ce qui devrait permettre un dialogue social serein pour l'avenir. "