VIDEO. L'Ultra Trail du Puy Mary, ou la montagne cantalienne au pas de course

Ils ont couru sur 7, 24, 49 ou 105 kilomètres. Ils étaient plus de 2 000 inscrits au total. Sur les différentes courses de l'UTPMA, l'Ultra Trail du Puy Mary-Aurillac. Dont l'épreuve reine est le 105 kilomètres. Le départ a été donné samedi à la première minute du jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 4 courses proposées (7, 24, 49, 105 km) c'est, bien sûr, l'épreuve reine de l'UTPMA, l'Ultra Trail du Puy Mary-Aurillac, qui a attiré tous les regards. 
105 kilomètres de course dans la montagne Cantalienne, en passant par le Pas de Peyrol et le Puy de Peyre Arse qui culmine à 1 806 mètres. 
Les concurrents se sont élancés de la ligne de départ samedi à la première minute du jour. Autrement dit, en pleine nuit. Le top départ a été donné vendredi à minuit.
Ils étaient 500 au départ de cet Ultra Trail, 350 ont réussi à terminer dans les délais.

Victoire en solitaire 

Le vainqueur de l'épreuve est le Toulousain Pierre-Laurent Viguier. Il a franchi la ligne en solitaire, après 12 heures 44 minutes et 55 secondes de course. L'an passé, il avait remporté le marathon d'Aurillac. Cette année, c'était son premier 105 km.
Il était venu juste pour voir.

Reportage : Claude Bernard, Lydie Ribes, Benoît Courtine. Intervenants : Pierre-Laurent VIGUIER (Team Instinct), Gérard GORCE ( Responsable de l'organisation UTPMA).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information