Pour leur départ, ils avaient fixé le rendez-vous à leurs amis, famille et sponsors ce dimanche 4 octobre à 11 heures devant la fontaine du lion et du serpent à Grenoble (place Cymaise). Caroline et Anthony ont enfourché leur vélo pliant pour 400 jours d’aventure autour du monde.
La genèse de cette aventure
Ce voyage à vélo cela fait des années qu’il se mûrit. Pour Anthony, tout est parti de questionnements autour des prochaines vacances il y a 4 ans et de la lecture d’un catalogue de vélos de voyage. La connexion s’est faite, Anthony décide de s’offrir un vélo et de parcourir l’Ecosse.Ce voyage fût pour lui une révélation. Une plongée dans l’ivresse de la liberté.
A son retour, sa première envie fut de repartir, avec Caroline cette fois. Et c’est là que commence l’aventure.
Pourquoi un voyage en vélo pliant ?
Pour Anthony et Caroline, le Brompton est la solution à tous les problèmes qui peuvent se présenter lors de leur périple. Facile à plier et donc facile à transporter, en avion ou dans le train. Il est peu encombrant et permet facilement de poser le pied à terre quand le site traversé s’y prête d’après nos aventuriers.Ils ont fait des essais pendant deux semaines sur les routes bretonnes en janvier 2013 et ce sont dit : banco !
D’autant que la marque culte de vélos pliants a décidé de les sponsoriser en offrant à Caroline un beau P6R rouge, sa sacoche avant et de nombreuses pièces de rechange.
Les objectifs du voyage
Caroline, 25 ans, est designer spécialisée en design culinaire. Elle a décidé de développer autour de ce tour du monde un projet nommé Cuisin’situ. « L’expérimentation d’une cuisine aventurière et créative entre minimalisme, vie sauvage et traditions locales. »
Anthony, 31 ans, est ingénieur en mécanique. Il conçoit cette aventure comme un voyage initiatique pour prendre le temps de faire des rencontre et réfléchir à toutes les questions qu’il se pose.
Pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de suivre leur périple, Anthony et Caroline tiendront à jour leur blog 400jours.com.