CARTE. Confinement : calculez le périmètre de 10 km autour de votre domicile en Auvergne-Rhône-Alpes

Avec le confinement qui entre en vigueur samedi, c'est le retour des restrictions de déplacements. Les sorties seront autorisées dans un secteur de 10 km autour de votre domicile à vol d'oiseau. Voici la carte qui va vous aider à visualiser ce périmètre.

Les déplacements sont autorisés en journée dans un rayon de 10 kilomètres lors du confinement qui commencera le 3 avril 2021.
Les déplacements sont autorisés en journée dans un rayon de 10 kilomètres lors du confinement qui commencera le 3 avril 2021. © Capture d'écran

Jusqu'où peut-on se promener pendant le confinement ? À chaque tour de vis, c'est la même question qui revient. À partir du samedi 3 avril, le pays et notamment la région Auvergne-Rhône-Alpes seront de nouveau mis sous cloche pour quatre semaines afin de limiter les contaminations au Covid-19. Et les règles sont encore différentes des deux premiers confinements.

Les sorties pour "activité physique et promenade" sont autorisées dans un périmètre de 10 kilomètres autour de son domicile, sans limite de temps, en dehors des horaires de couvre-feu qui reste en vigueur de 19 heures à 6 heures. Les rassemblements sur la voie publique sont par ailleurs limités à six personnes.

En cas de contrôle, un justificatif de domicile fait foi, tout comme les nouvelles attestations de déplacement dérogatoires. Pour connaître le rayon de 10 km autour de votre domicile, qui se calcule à vol d'oiseau, entrez votre adresse sur la carte interactive ci-dessous. Si elle ne s'affiche pas, elle est également consultable à cette adresse.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets