CARTE. Quels pesticides dangereux sont les plus vendus en Auvergne ?

© FTV Info
© FTV Info

Les équipes de "Cash Investigation" et de Francetv Info ont dressé la carte de France des départements qui utilisent le plus de pesticides dangereux. En Auvergne, les ventes de pesticides dangereux sont en-dessous de la moyenne nationale.

Par Lucas Hobé

Chaque année, près de 100 000 tonnes de pesticides classés dangereux ou potentiellement dangereux sont utilisés en France.

Dans les départements de l'Auvergne, la quantité de pesticides dangereux est faible par rapport aux autres départements. C'est dans l'Allier que les ventes de ces substances sont les plus importantes en Auvergne, avec 910 tonnes vendues chaque année.



Le Glyphosate, un désherbant probablement cancérigène pour le centre international de recherche contre le cancer, est le pesticide dangereux le plus vendu dans la régionCliquez sur chaque département pour connaître le détail des cinq pesticides dangereux les plus vendus près de chez vous, leur mode d'utilisation et les risques qu'ils comportentLes données, provenant du ministère de l'Ecologie, couvrent une période qui s'étend de 2008 à 2013 (et de 2009 à 2013 pour l'outre-mer).

 

Sur le même sujet

Les + Lus