Carte scolaire en Isère : 2.000 élèves en plus et 52 dotations de postes

Au terme du Comité Départemental de l'Education Nationale, l'Académie de Grenoble a "livré" son bilan des mesures prises dans le cadre de la carte scolaire pour la rentrée 2015. En Isère, 52 créations de postes, six fusions d'écoles potentielles, deux fermetures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, le Comité Départemental de l’Éducation Nationale statue sur le bilan des mesures de la carte scolaire pour la rentrée 2015. Ce vendredi 10 avril, l'Académie de Grenoble a publié les chiffres pour l'Isère et la Haute-Savoie. Sous réserve bien sûr des ajustements qui auront lieu en juin et en septembre. 

Dans le département, la rentrée scolaire dans le premier degré se prépare dans un contexte d’augmentation d’effectifs de l’ordre de 450 élèves (+0.4%). Ainsi sur 3 ans, c’est près de 2.000 écoliers supplémentaires qui ont été accueillis dans les écoles publiques soit un total de 121 878 élèves.

L’Isère bénéficie d’une dotation de 52 postes sur les 148 postes alloués à l’Académie, auxquels s’ajoute un poste professeur formateur académique pour l’éducation prioritaire. 

Fusions d'écoles :
- EYBENS - Le Val mat (en attente)
- EYBENS - Maisons neuves mat (en attente)
- VIENNE -  SERPAIZE élém
- VIENNE - SERPAIZE  mat
- VOIRON - FITILIEU mat
- VOIRON2 FITILIEU élém


Fermetures d'écoles :
-MONT DE LANS (L'Alpe) élém 
- VOIRON 2 - Paviot 


Attributions et retraits de postes en Maternelle, Elémentaire et Primaire, RASED, dispositifs particuliers... 

Mesures carte scolaire rentrée 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information