Le centre de formation en alternance ICF Paul Claudel vient d'être mis en liquidation judiciaire. Sur ses sites de Roussillon et Crémieu il accueillait près d'une centaine d'élèves, abasourdis par la nouvelle et inquiets pour leur avenir.
"Pour avoir mon bac, j'avais tout misé sur ce lycée et là ça remet tout mon avenir scolaire et professionnel en question". Elève en bac pro commerce, Nathan a juste une certitude : il aura la possibilité de valider son année. L'établissement a en effet obtenu le droit de rester ouvert jusqu'à la fin des examens. Mais après le 20 juillet : fermeture définitive des portes. Nathan et tous les autres élèves de bac pro, BTS et CAP doivent désormais chercher dans l'urgence un autre établissement pour terminer leur cursus.
Suite à de gros problèmes de trésorerie, l'association gestionnaire de ce centre de formation privé a été place en liquidation judiciaire, en début de semaine. Les 25 salariés, enseignants et personnels et administratifs, s'attendent à des licenciements économiques.