Le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier bloqué le 14 février

Après une assemblée générale, le 9 janvier, le syndicat UFAP/UNSA JUSTICE lance un appel pour "bloquer le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier" le 14 février prochain. En cause, les agressions à répétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de l'assemblée générale extraordinaire, les membres du personnel présents ont été unanimes, selon le syndicat, clamant dans un communiqué final: "il ne faut pas attendre qu'un drame se produise, il faut agir !".

Ces personnels parlent de conditions d'exercice de leur profession plus que difficiles dans le Centre Pénitentiaire et "le lourd silence qu'oppose l'institution à la réalité d'un quotidien devenu destructeur est ressenti comme une blessure supplémentaire qui laisse libre court à des conflits internes non moins nuisibles", selon eux.

Des personnels qui osent le mot: "c'est à croire que les cadres de notre administration par leur inaction et leur absence, cherchent à provoquer les conditions d'une implosion du système qui leur permettra à eux aussi d’obtenir les moyens qui leur font cruellement défaut !".

Tout a été dit et écrit depuis plus d'un an sur l'établissement de Saint-Quentin, des politiques ont même alerté sur des thèmes aussi différents que le climat délétère, les agressions, la surpopulation carcérale ou le manque d'effectifs...Dans son communiqué, l'UFAP/UNSA JUSTICE, qui tente de mobiliser les autres syndicats, explique qu'une ultime assemblée générale aura lieu le 12 février avant l'action prévue le 14.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information