Cet article date de plus de 5 ans

Ces métiers qui recrutent 1 - la métallerie

La métallerie regroupe un grand nombre de métiers : Le métallier conçoit, fabrique et pose des ouvrages métalliques pour le bâtiment. Après une formation initiale, un large choix de spécialisations s'offre aux apprentis. La plupart d'entre eux trouvent un emploi à l'issue de leur formation.
Retrouvez toute cette semaine, dans Rhône-Alpes matin, notre rubrique sur les métiers qui proposent des débouchés. Aujourd'hui la métallerie avec Nicolas Fay, en 1ère année de brevet, et Jean-Luc Léger, son formateur au CFA des Savoies, à St Alban Leysse.

Ces métiers qui recrutent 1 - la métallerie


Les formations peuvent être soit scolaire soit en alternance. Elles peuvent débuter après la troisième (CAP / seconde pro) ou après un bac général (BTS / DUT).
En 2011, le secteur de la métallerie comptait 14 649 entreprises (15834 établissements) pour un chiffre d’affaires de 8 miliards d’euros. 6 secteurs d'activité qui font appel à la technicité mais également à la créativité co-existent.Les établissements d'enseignement professionnel proposent généralement des journées portes ouvertes, n'hésitez pas à vous y rendre pour vous faire une idée plus précise de ce que proposent les formations professionnelles.
Trouvez le métier qu'il vous plait
Rendez-vous au Mondial des métiers du 4 au 7 février à Lyon Eurexpo.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympiades des métiers économie emploi artisanat