Chadeleuf : parents d'élèves et personnel éducatif mobilisés contre la fermeture d'une classe

A l'occasion de la fête de l'école de Chadeleuf (Puy-de-Dôme) dimanche, les parents d'élèves et le personnel éducatif ont manifesté leur inquiétude concernant la possible fermeture de l'une des sections de l'établissement l'an prochain. 

La menace de voir disparaître une des cinq classes du regroupement scolaire a éclipsé le coup d'envoi de la fête de fin d'année à l'école de Chadeleuf ce dimanche. 

Les élèves, leurs parents et le personnel éducatif ont brandi des banderoles et des panneaux pour protester contre la possible suppression d'une classe l'an prochain, mesure réclamée par l'inspection académique, et ce, en raison de cinq inscriptions en moins par rapport à l'année précédente. 

Pour ce regroupement pédagogique de 100 élèves répartis sur trois communes, la fermeture d'une classe serait un retour dans le passé puisque l'équilibre avait été retrouvé l'an dernier avec justement l'ouverture d'une cinquième classe. 

Le verdict sera rendu mardi prochain. Si les parents d'élèves n'obtiennent pas gain de cause, ils tenteront eux mêmes de grossir les rangs de l'école.

Le reportage d'Eddylia Eugene-Mormin et Manon Le Charpentier :
A l'occasion de la fête de l'école de Chadeleuf (Puy-de-Dôme) dimanche, les parents d'élèves et le personnel éducatif ont manifesté leur inquiétude concernant la possible fermeture de l'une des sections de l'établissement l'an prochain. ©Le reportage d'Eddylia Eugne-Mormin et Manon Le Charpentier
Intervenants :

  • Marjolaine Bignon Bakétou, Elève de CE1
  • Elodie Bazuelle, Responsable des parents d'Elèves
  • Michelle Bataille-Laurent, Première adjointe au maire Chadeleuf
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité