La chaîne spécialisée montagne MB Live TV va cesser d'émettre “dans les prochaines semaines”

La chaîne MB Live TV va cesser d'émettre "dans les prochaines semaines". / © Capture d'écran MB Live TV
La chaîne MB Live TV va cesser d'émettre "dans les prochaines semaines". / © Capture d'écran MB Live TV

Chaîne de référence sur la thématique de la montagne, MB Live TV va cesser d'émettre d'ici la fin de l'année, a annoncé le groupe Mont-Blanc Médias ce vendredi. Elle réunissait plus de 1 million de téléspectateurs chaque mois.

Par MD

C'est la fin de l'aventure pour les équipes de la chaîne de télévision spécialisée montagne MB Live TV. Le groupe Mont-Blanc Médias auquel appartient la chaîne a annoncé vendredi 18 octobre qu'elle allait disparaître "dans les prochaines semaines" faute de modèle économique viable.

"Nous avons la confirmation que pour une télévision indépendante, il n’y a pas de modèle économique même à long terme, ni par les revenus publicitaires, ni par l’abonnement en chaîne payante", écrit la direction du groupe dans un communiqué. MB Live TV a été fondée par l'homme d'affaires haut-savoyard Yves Bontaz en 2017.
 

Le magnat de l'industrie ambitionnait de faire de sa chaîne "une référence sur la thématique de la montagne", réunissant près de 1.200.000 téléspectateurs mensuels quelques mois après son lancement. A la mort de Yves Bontaz, également fondateur du groupe de décolletage Bontaz dans la vallée de l'Arve, le groupe Mont-Blanc Médias a réalisé un diagnostic complet de cette activité, le guidant à décider l'arrêt de la chaîne d'ici début 2020, malgré une légère hausse du nombre de téléspectateurs.

Les autres radios du groupe (Radio Mont-Blanc, C Radio, Nostalgie Mont-Blanc) vont également être réorganisées "pour appréhender les virages technologiques à venir". Elles seront notamment diffusées sur de nouvelles zones géographiques en Savoie et Haute-Savoie, annonce le groupe.

 

Sur le même sujet

Chorale de Roanne/ASVEL : 69-73

Les + Lus