Challenge européen. Un "match ouvert" entre le FC Grenoble Rugby et le Connacht

Publié le Mis à jour le
Écrit par AT avec AFP

Grenoble vise le "dernier carré" de la Coupe européenne. Une première dans son histoire. Ce samedi 9 avril à 21 H, les quarts de finale du Challenge européen commencent contre les Irlandais du Connacht, au stade des Alpes

Le rugby tricolore n'a jamais brillé en Challenge cup. Pour le FCG, une victoire relèverait donc d'un exploit français, tant les clubs, absents des tablettes la saison dernière, délaissent cette deuxième compétition européenne.

Le manager de Grenoble, Fabrice Landreau, confie malgré tout ne pas "avoir de pression particulière, même si l'enjeu est important". 

Ce match à domicile est "la cerise sur le gâteau pour le club" et le technicien du FCG espère bien "une victoire pour rester sur une bonne dynamique pour le championnat". Et ce n'est pas impossible. Le Connacht est historiquement la plus faible province irlandaise, malgré son actuelle deuxième place en Ligue celtique.

Un rugby bien léché"

Mais pas question pour les Grenoblois de prendre cet adversaire de haut: "Le Connacht est une très bonne équipe. La fédération irlandaise a donné les moyen à la province de bâtir une équipe compétitive. C'est la surprise de ces quarts de finale."

Landreau se méfie aussi bien des jeunes joueurs, que des plus expérimentés: "Cette équipe pratique un rugby bien léché, tient bien le ballon et propose de belles phases de jeu. J'espère que la rudesse du Top 14 va nous permettre de faire la différence ." Tout un programme qui devrait donné un "match ouvert".