La maire de Champagnier en Isère tire la sonnette d'alarme en ce mardi 4 septembre 2018, jour de rentrée pour les lycéens et collégiens. La RN 85 que certains doivent traverser pour prendre le bus scolaire est particulièrement dangereuse.
La maire de Champagnier en Isère tire la sonnette d'alarme en ce matin de rentrée.
A Champagnier, en Isère, deux collégiens et un lycéen vont devoir, chaque jour, traverser la redoutable route nationale N85 dite route "Napoléon" pour prendre le bus qui les mènera au collège de Jarrie.
Cette route est redoutable. Vers 8 heures du matin, on enregistrait quasiment un véhicule par seconde.
Plusieurs accidents mortels ont été recensés ces dernières années mais rien ne change.
La maire de la commune tire une fois encore la sonnette d’alarme en ce nouveau jour de rentrée.
La maire de Champagnier en Isère tire la sonnette d'alarme le jour de la rentrée. sur sa commune, deux collégiens et un lycéen vont devoir, chaque jour, traverser la redoutable route nationale N85 dite route "Napoléon" pour prendre le bus qui les transporte des "îles de Champagnier" au collège de Jarrie. Depuis des années, elle demande des aménagements routiers, mais rien n'y fait.
Intervenants : Yanis Mellouli, collégien à Jarrie ; Habib Mellouli père de Yanis ; Françoise Cloteau maire (SE) de Champagnier Vice présidente de La Métro
L'aménagement tout proche de la ZAC du Saut du Moine (ex-Polimeri) devrait résoudre le problème. Mais pas avant 2019, au mieux.
Le Préfet de l'Isère a donc demandé une solution provisoire, mais immédiate, à la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est.
Affaire à suivre ...