Championnat du monde de gymnastique à Doha : 6e place pour la Stéphanoise et un espoir pour la finale homme

La Stéphanoise Melanie Jesus Dos Santos n'a décroché que la 6e place au concours général, tandis que demain Vendredi 2 novembre le Lyonnais Cyril Tomasonne disputera la finale des garçons, seul Français qualifié pour une finale dans ces championnats du monde à Doha au Quatar.


Elle ne cachait pas ses ambitions..mais malheureusement Mélanie n'a pas pu se hisser sur le podium ce jeudi 2 novembre à Doha. Elle ne décroche qu'une 6e place. La Française, âgée de 18 ans, toute fraîche championne d'Europe au sol était pourtant une bonne prétendante à l'argent ou au bronze derrière Simone Biles. Depuis deux ans, elle franchit les échelons, un à un. En 2017, elle avait déjà glané une médaille de bronze au concours général des Championnats d'Europe. Et cette année, elle avait réalisé de très bons championnats d'Europe en finissant avec 3 médailles. 

L'espoir masculin

Chez les hommes, Cyril Tommasone est le seul représentant masculin français à s'être qualifié pour une finale aux Championnats du monde de gymnastique artistique, au cheval d'arçons, en prenant la quatrième place des qualifications disputées jeudi et vendredi dernier, à Doha. Tommasone, double médaillé mondial (argent en 2011, bronze en 2014) et quatrième aux Jeux Olympiques à Rio en 2016 aux arçons, a obtenu 14,241 points lors de son passage et n'a été devancé que par le Britannique Max Whitlock (14,966), le Chinois Xiao Ruoteng (14,633) et le Kazakh Nariman Kurbanov (14,466). Le gymnaste de 31 ans disputera la finale demain vendredi 2 novembre.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité