C'est incontestablement un événement. Pour la 1ère fois depuis 32 ans, le Championnat de France de boxe super moyens est organisé à la Halle Clémenceau de Grenoble. A l'affiche, 5 combats internationaux, ce jeudi 22 octobre, et un défi pour le local Nicolas Dion.
Trois décennies que cela n'était pas arrivé à Grenoble, c'est donc une fête au Ring Grenoblois. Et pour être à la hauteur, il en est un qui s'est entraîné d'arrache-pied. Nicolas Dion n'a qu'une idée en tête: décrocher le titre. Il l'a raté une fois, et "ça m'a servi de leçon", dit-il.
Pour se préparer, Nicolas a suivi les conseils de Hussein Bayram, cinq fois champion de France en catégorie professionnelle. Pour lui, pas de doute "Nicolas va rajouter une étoile aux 14 victoires qu'il a déjà remportées, sur 17 combats".
Son adversaire est le bayonnais Matiouze Royer. Avantage au boxeur grenoblois qui, moralement, pourra compter sur l'appui du public.
Reportage de Frédéric Lefrançois, Grégory Lespinasse & Virginie Muamba
Cinq autres combats avec des boxeurs de la région compléteront la soirée dont un féminin auquel participera Zan Brige, Lettonne d'origine mais qui s'entraîne, elle aussi, à Grenoble.