Le Championnat de France de boxe pro à Grenoble pour la première fois depuis 32 ans!

C'est incontestablement un événement. Pour la 1ère fois depuis 32 ans, le Championnat de France de boxe super moyens est organisé à la Halle Clémenceau de Grenoble. A l'affiche, 5 combats internationaux, ce jeudi 22 octobre, et un défi pour le local Nicolas Dion. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois décennies que cela n'était pas arrivé à Grenoble, c'est donc une fête au Ring Grenoblois. Et pour être à la hauteur, il en est un qui s'est entraîné d'arrache-pied. Nicolas Dion n'a qu'une idée en tête: décrocher le titre. Il l'a raté une fois, et "ça m'a servi de leçon", dit-il.

Pour se préparer, Nicolas a suivi les conseils de Hussein Bayram, cinq fois champion de France en catégorie professionnelle. Pour lui, pas de doute "Nicolas va rajouter une étoile aux 14 victoires qu'il a déjà remportées, sur 17 combats". 

Son adversaire est le bayonnais Matiouze Royer. Avantage au boxeur grenoblois qui, moralement, pourra compter sur l'appui du public.

Reportage de Frédéric Lefrançois, Grégory Lespinasse & Virginie Muamba

Intervenants : Nicolas Dion, Boxeur du Ring Grenoblois; Hussein Bayram, Co-entraîneur Nicolas Dion; Akim Taffer Vice-président du Ring Grenoblois

Cinq autres combats avec des boxeurs de la région compléteront la soirée dont un féminin auquel participera Zan Brige, Lettonne d'origine mais qui s'entraîne, elle aussi, à Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information