Partie tambour battant en inscrivant deux essais en quatre minutes, puis menant d'un point à moins de dix minutes de la fin, bonus offensif en poche, l'ASM a finalement été battue par Bordeaux 37 à 28 au stade Michelin. Clermont est éliminée de la coupe d'Europe.
Il ne restait que 10 minutes à jouer dans cette rencontre et Clermont menait d'un tout petit point contre Bordeaux. L'ASM avait le bonus offensif en poche et se retrouvait donc en position de leader de la poule 2, qualifiée pour les 1/4 de finale de la Champions Cup.
Mais voilà, à ce moment du match, Clermont jouait à 14 après l'arbitre ait renvoyé sur le banc Julien Bardy, moins d'une minute après son entrée en jeu. Réduits à quatorze, les Clermontois ont encaissé 17 points et ont laissé échapper la victoire.
Pourtant, l'entame auvergnate était pleine d'espoir. En moins de quatre minutes, Jonathan Davies et Noa Nakaitaci inscrivaient deux essais et l'ASM menait très vite 14 à 0. Et puis... plus rien. Lentement mais sûrement, les Bordelais rentraient dans leur match et, après 2 essais et une pénalité, rentraient au vestiaire avec 3 points d'avance sur leurs hôtes au tableau d'affichage.
En seconde mi-temps, Clermont accélère et marque deux nouveaux essais par Damien Chouly et Paul Jedrasiak, profitant d'une supériorité numérique après un carton jaune du côté de l'UBB. Le bonus offensif est en poche, les Jaune et Bleu mènent 28 à 20 et sont virtuellement en quart de finale. Et puis...
Et puis l'ASM s'est effondrée. Un jaune, deux essais bordelais (Riva et Saili), une pénalité de Bernard, les Clermontois sont KO. Finaliste la saison précédente, l'ASM termine dernière de sa poule. C'est Exeter, vainqueur des Ospreys, qui prend la première place.