Dimanche, les Clermontois se sont comportés en chef à l'occasion de la réception au Michelin de Exeter. Largement battus une semaine plus tôt par ces mêmes Anglais, ils ont redressé la barre avec manière en dominant leur adversaire 42 à 10 avec 5 essais à la clé.
Dernier de la poule au coup d'envoi du match, Clermont s'est idéalement replacé dans la course aux 1/4 de finales en dominant sans trembler les Anglais de Exeter, dimanche après-midi. Une semaine après un voyage en Angleterre qui avait fait couler beaucoup d'encre, tant la prestation des vice-champions d'Europe avait paru inquiétante, les joueurs de Franck Azéma ont remis les pendules à l'heure en dominant leur adversaire 42 à 10.
Au cours de la rencontre, l'ASM a inscrit 5 essais dont un dans les 10 premières minutes alors qu'on ne comptait plus que 14 Clermontois sur la pelouse, Camille Lopez écopant d'un carton jaune dès la 2e minute. Ensuite, les Chiefs n'ont été que les spectateurs d'une équipe conquérante, bien en place et déterminée à récupérer le plus vite possible le point de bonus offensif.
Les marqueurs d'essais clermontois s'appellent David Strettle (11e), Alexandre Lapandry (37e), Fritz Lee (43e), Sébastien Vahaamahina (50e) et Jonathan Davies (63e) qui signe ainsi son retour après 7 mois de convalescence. Côté anglais, c'est Tom Johnson qui a marqué le seul essai de Exeter, à la 73e minute, alors que Clermont était réduit à 13 après deux cartons jaunes donnés à Viktor Kolelishvili (71e) et Clément Ric (72e).
Le classement de la poule 2 (après 4 journées)
- Ospreys 12 pts
- Clermont 10 pts (-1 m)
- Exeter 10 pts
- Bordeaux 6 pts (-1 m)