Les chasseurs alpins recrutent suite aux attentats terroristes

Les attentats de janvier, et la menace terroriste, occasionnent un véritable sursaut patriotique. L'armée de Terre n'a jamais autant recruté. La 27ème brigade d'infanterie de montagne de Varces en Isère en particulier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En 2014, près de 10 000 jeunes s'étaient engagés. 5 000 de plus cette année ! En 2015, l'Armée de Terre a reçu 170 000 candidatures, contre 120 000 en 2014. Plus de 513 000 fans suivent sa page Facebook, soit 110 000 de plus qu'en 2014. "Protéger ses concitoyens, défendre les valeurs de la République" comptent parmi les motivations les plus exprimées. 

Les attentats de janvier se révèlent un véritable déclencheur de vocations. La violence a suscité un sursaut patriotique.

Ophélie, 21 ans, ne se voyait pas rester chez elle "les bras croisés à regarder la télé". Elle vient de s'engager comme chauffeur poids lourds à la 27ème BIM basée à Varces.

Reportage Marie Michellier et Jean-Pierre Rivet
Intervenants : Général Hervé BIZEUL Commandant la 27ème brigade d'infanterie de montagne, Colonel Hubert GOMART Chef de corps du Groupement Sélection Sud-Est

L'Armée de Terre est le 1er recruteur de France pour le 1er emploi, le 4ème en volume. Si vous êtes mécanicien ou informaticien, vous avez toutes vos chances, l'Armée en recherche actuellement !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information