• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les chasseurs alpins recrutent suite aux attentats terroristes

Les attentats de janvier, et la menace terroriste, occasionnent un véritable sursaut patriotique. L'armée de Terre n'a jamais autant recruté. La 27ème brigade d'infanterie de montagne de Varces en Isère en particulier.

Par Jean-Christophe Pain

En 2014, près de 10 000 jeunes s'étaient engagés. 5 000 de plus cette année ! En 2015, l'Armée de Terre a reçu 170 000 candidatures, contre 120 000 en 2014. Plus de 513 000 fans suivent sa page Facebook, soit 110 000 de plus qu'en 2014. "Protéger ses concitoyens, défendre les valeurs de la République" comptent parmi les motivations les plus exprimées. 

Les attentats de janvier se révèlent un véritable déclencheur de vocations. La violence a suscité un sursaut patriotique.

Ophélie, 21 ans, ne se voyait pas rester chez elle "les bras croisés à regarder la télé". Elle vient de s'engager comme chauffeur poids lourds à la 27ème BIM basée à Varces.

Reportage Marie Michellier et Jean-Pierre Rivet
Les nouveaux engagés
Intervenants : Général Hervé BIZEUL Commandant la 27ème brigade d'infanterie de montagne, Colonel Hubert GOMART Chef de corps du Groupement Sélection Sud-Est

L'Armée de Terre est le 1er recruteur de France pour le 1er emploi, le 4ème en volume. Si vous êtes mécanicien ou informaticien, vous avez toutes vos chances, l'Armée en recherche actuellement !

Sur le même sujet

Jack Bauer au Festival The Green Escape à Craponne-sur-Arzon

Les + Lus