Le chauffard d'Autrans condamné à 6 ans de prison ferme

Le chauffard, impliqué dans la mort d'une automobiliste en janvier dernier à Autrans, a été condamné par le Tribunal Correctionnel de Grenoble, ce mercredi 4 septembre, à 6 ans de prison ferme et 5 ans d'interdiction de conduire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En janvier dernier, un habitant d'Autrans, âgé de 53 ans, perdait le contrôle de son véhicule à la sortie du village, sur la départementale 106 menant à Méaudre. Son fourgon Mercedes Vito percutait alors une Fiat Panda arrivant en face. Sa conductrice, Marie-Hélène Ferretto, 32 ans, assistante sociale, perdait la vie. Elle était très engagée dans diverses associations, et venait de se marier avec un pisteur du plateau. 

L'analyse des prélèvements sanguins révélait chez le conducteur du fourgon un chiffre saisissant: 2,56 grammes d'alcool dans le sang. De plus, il conduisait sans permis, annulé par le Tribunal de Grenoble 5 mois avant pour conduite... sous l'emprise d'un état alcoolique!

Mis en examen pour homicide involontaire aggravé quelques jours après le drame, le chauffard avait, depuis, été placé en détention provisoire à la prison de Saint-Quentin-Fallavier. Le tribunal l'a condamné à 6 ans de prison ferme et 5 ans d'interdiction de conduire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information