A Cholonge (Isère), le toit d'une bergerie menace de s'écrouler sous le poids de la neige

C'est une opération de sauvetage peu commune pour les pompiers de l'Isère. Il ne s'agit pas d'éteindre un incendie mais d'évacuer la neige sur le toit d'une bergerie qui abrite des moutons. Ils ont été appelés par le propriétaire des lieux, ce lundi 2 mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'après-midi, une quinzaine de sapeurs étaient encore à pied d'oeuvre à Cholonge, en Isère. But de leur intervention: empêcher l'effondrement d'une toiture chargée par la neige. Pour cela, ils déblaient sans relâche depuis qu'ils ont été appelés par l'exploitant agricole. 

La bergerie est un immense hangar de 300 mètres carrés. "La maison" de 200 moutons qui ont dû être évacués de toute urgence. 

Une mission délicate pour les pompiers. Outre le déblaiement de la neige, ils doivent poser des étaies afin de renforcer les poutres du toit. 

À 16h30, l'opération était encore en cours. Le maire de la commune et la gendarmerie étaient également sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information