Cinq générations réunies pour une cousinade

Pour ce dimanche de Pentecôte, une partie des enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfant, et arrière-arrière-petits enfants, se sont réunis autour de Germaine Walzlik, Montluçonnaise de 89 ans. La cousinade a eu lieu dans le Cher, près de Saint-Amand-Montrond.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Germaine Wlazlik a 89 ans. Cette bourbonnaise a eu 11 enfants, 26 petits-enfants, 26 arrière-petits-enfants. Pour ce dimanche de Pentecôte, une partie de sa très grande famille s’est réunie pour une cousinade. Ce rassemblement a pour but de réunir des personnes ayant un ou plusieurs ancêtres en commun. Cette pratique est particulièrement répandue au Québec.

Ce sont les petits-enfants de Germaine Wlazlik qui ont décidé de lancer ces cousinades il y a une vingtaine d'années, pour garder le contact. Depuis un mois, la famille s’est encore agrandie. Germaine Wlazlik est arrière-arrière-grand-mère. Le petit Bastien est le premier né de la 5ème génération.

 

5 générations autour de Germaine Wlazlik.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information