La route va être longue en direction des stations ce week-end. Alors que la zone C, dont Paris, commence ses vacances, plus de 177 000 véhicules sont attendus dans les Alpes du nord.
C'est déjà la veille des vacances d'hiver dans une partie de la France. Et les automobilistes risquent d'être nombreux à prendre la route dès ce vendredi 7 février au soir, notamment vers les stations de ski des Alpes. Le trafic s'annonce donc chargé ce week-end dans les départements de l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Plus de 177 000 véhicules sont attendus sur la route des stations. On fait le point.
Vendredi, un pic de circulation vers les stations sera atteint autour de 18 heures où il sera particulièrement difficile de rouler. "En soirée, le trafic sera chargé dans le bassin chambérien", prévient également le PC Osiris. Sans surprise, le gros des perturbations est attendu samedi, une journée classée rouge avec des conditions difficiles de 11 heures à 17 heures dans le sens des arrivées. Le reste du week-end est au vert dans ce même sens de circulation.
#InfoRoute73 l En route pour la #Savoie ⛷️? ?
— Préfet de la Savoie (@Prefet73) February 6, 2020
Avant de prendre le volant ?, consultez les prévisions de circulation pour le week-end du vendredi 7 au dimanche 9 février.
Plus de 177 000 véhicules sont attendus sur les routes de #Savoie. Soyez prudents ! pic.twitter.com/iI8l1ID3lv
Pour les retours, la circulation devrait être beaucoup plus fluide. Le samedi est classé jaune avec un trafic perturbé, surtout entre 10 heures et 13 heures. Le PC Osiris prévient que la circulation sera "en accordéon entre Bourg-Saint-Maurice et le tunnel du Siaix sur la RN90" pour cette même journée. Hormis quelques pics de circulation vendredi et dimanche en fin de journée, les routes ne devraient pas être trop encombrées.