Circulation : des bouchons en prévision sur la route des stations de ski des Alpes du nord

La route va être longue en direction des stations ce week-end. Alors que la zone C, dont Paris, commence ses vacances, plus de 177 000 véhicules sont attendus dans les Alpes du nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est déjà la veille des vacances d'hiver dans une partie de la France. Et les automobilistes risquent d'être nombreux à prendre la route dès ce vendredi 7 février au soir, notamment vers les stations de ski des Alpes. Le trafic s'annonce donc chargé ce week-end dans les départements de l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Plus de 177 000 véhicules sont attendus sur la route des stations. On fait le point.

Vendredi, un pic de circulation vers les stations sera atteint autour de 18 heures où il sera particulièrement difficile de rouler. "En soirée, le trafic sera chargé dans le bassin chambérien", prévient également le PC Osiris. Sans surprise, le gros des perturbations est attendu samedi, une journée classée rouge avec des conditions difficiles de 11 heures à 17 heures dans le sens des arrivées. Le reste du week-end est au vert dans ce même sens de circulation.
 


Pour les retours, la circulation devrait être beaucoup plus fluide. Le samedi est classé jaune avec un trafic perturbé, surtout entre 10 heures et 13 heures. Le PC Osiris prévient que la circulation sera "en accordéon entre Bourg-Saint-Maurice et le tunnel du Siaix sur la RN90" pour cette même journée. Hormis quelques pics de circulation vendredi et dimanche en fin de journée, les routes ne devraient pas être trop encombrées.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information