CIRCULATION. Samedi orange sur les routes pour la fin des vacances de Noël

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon
Bouchon sur la route des vacances - Photo d'illustration
Bouchon sur la route des vacances - Photo d'illustration © Sylvain Muscio - PQR - Maxppp.

On attend du monde sur les routes ce week-end à l'occasion de la fin des vacances de Noël. La journée est classée orange dans le sens des retours en Auvergne-Rhône-Alpes. La circulation devrait être dense notamment en Savoie, en Haute-Savoie et en Isère.

Les vacances de Noël se terminent et les traditionnels ralentissements sont attendus ce week-end à la descente des stations de sports d'hiver. Bison Futé a classé la journée du samedi 5 janvier 2018 en orange dans le sens des retours.

La Savoie, l'Isère et la Haute-Savoie devraient concentrer les traditionnelles difficultés. Le trafic devrait rester charger une partie de la journée. Pas de drapeau rouge ou noir hissé cependant, la journée de samedi ne sera que "orange" si l'on en croit Bison Futé. 


L'A43, l'axe le plus circulé


C'est sur l'A43 que la circulation devrait être la plus dense, entre Chambéry et Lyon. Bison Futé déconseille carrément d'emprunter cet axe entre 9 heures et 18 heures.

D'une manière générale, il est conseillé de quitter les stations de sports d'hiver des Alpes, soit avant 9 heures, soit après 16 heures. 

En Haute-Savoie, l'accès en France par le passage du tunnel du Mont-Blanc devrait être dense entre 14 et 20 heures.
 

Journée verte dimanche


Enfin, en Isère, des ralentissement pourraient se produire à la descente des stations ou encore dans le secteur de Vizille. 

Dans le sens des départs en revanche, la journée de samedi a été classée verte. Journée verte également dans les 2 sens pour dimanche.

Attention, toutes ces prévisions peuvent être remises en cause, notamment par d'éventuelles actions des gilets jaunes, notamment aux péages. 

Voir les prévisions détaillées de Bison Futé pour le week-end.
 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.