Les joueurs du Clermont Foot ont perdu 3-1 sur la pelouse d’Ajaccio lors de la 26e journée de Ligue 2. La dernière victoire des Auvergnats remonte au 25 janvier. Désormais 8e, ils doivent vite renouer avec le succès s’ils ne veulent pas s’enliser dans le ventre mou du classement.
Rien ne va plus au Clermont Foot. Alors que leur déplacement sur la pelouse d’Ajaccio devait être synonyme de succès, les hommes de Corinne Diacre se sont fait corriger par les Corses. Très rapidement, dès la deuxième minute, Julien Toudic ouvre la marque. Il conforte juste avant la pause la situation des Ajacciens en creusant l’écart (42e). A la 56e, l’attaquant ajaccien s’offre même un triplé. En fin de rencontre, le Clermontois Rémy Dugimont réduit la marque. Mais la réaction est bien trop tardive.
« Je suis déçue, un peu dépitée mais pas abattue. On est dans une mauvaise passe, on en a déjà vécu. Il faut trouver les bons mots, les bonnes explications pour repartir de l’avant. » Corinne Diacre (entraîneur de Clermont Foot)
Un Clermont Foot qui cherche encore à sortir d’une spirale négative. Cela fait désormais quatre journées que les protégés de Corinne Diacre n’ont plus gagné. Leur dernier succès en championnat remonte au 25 janvier dernier. Ils avaient battu Le Havre au stade Gabriel Montpied sur le score de 2 buts à 1.
Retrouver un second souffle contre Niort
Les Auvergnats se positionnaient alors sur le podium de la Ligue 2. Désormais, ils sont 8e du championnat avec 38 points au compteur. Il ne reste plus qu’à espérer que Clermont Foot retrouve un second souffle avec la réception des Chamois Niortais lors de la 27e journée de Ligue 2 le vendredi 19 février. Une formation de Niort qui est également dans le doute, elle n’a plus gagné depuis le 15 janvier sur la pelouse de Sochaux (3-2). A l’aller, Clermont avait ramené un match nul de son déplacement chez les Chamois.