Clermont Foot entame le sprint final pour l'accession en Ligue 1

Clermont Foot a vaincu Orléans (4-2), vendredi 20 avril, au stade Gabriel Montpied. Le club est désormais 4ème du classement de Ligue 2, avec 58 points, et entame son accession en Ligue 1.

Sa victoire face à Orléans vendredi 20 avril, place le club Clermont Foot en quatrième position au classement de Ligue 2. Les joueurs entament désormais le sprint pour l'accession en Ligue 1.

Il a fallu un quart d'heure aux hommes de Pascal Gastien pour prendre le bon wagon. Centonze récupère un ballon et écarte, avant de se faire découper par le défenseur d'Orléans.

Les jaune et noir se montrent alors de plus en plus dangereux et leur acharnement devant le but finit par payer. Sur le coup franc tiré par Bouby, la tête de Benkaid trompe le gardien de Clermont, mais le double arrêt de Bernardoni évite le pire des scénarios.

Boostés par l'assurance de leur gardien, les Clermontois repartent à l'assaut. Le centre d'Honorat est touché par le gardien. Pereira Lage a suivi et malgré un angle fermé, il offre le deuxième but aux Clermontois.

Orléans va ensuite jouer à 10 puis à 9 contre onze, on se dit que la fin de match va être une formalité.

Mais les guêpes d'Orléans vont quand même piquer à cinq minutes de la fin et les 4.000 spectateurs se mettent à redouter d'assister au syndrome clermontois de l'égalisation tardive. Heureusement, Rémy Dugimont rassure tout le monde à 3 minutes de la fin, Clermont est désormais 4ème avec les barrages d'accession en tête.

Dès mardi, Clermont se rend à Brest avant de recevoir Nîmes samedi prochain. L'accession à la Ligue 1 sera encore parsemé d'embûches.

 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité