• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont Foot : Idriss Saadi de retour dans l'effectif clermontois

Le 24 janvier, le Clermontois Idriss Saadi a quitté le match contre Châteauroux sur une civière. Pour lui, la saison est terminée. Le Clermont Foot a une semaine pour lui trouver un remplaçant. / © France3 Auvergne
Le 24 janvier, le Clermontois Idriss Saadi a quitté le match contre Châteauroux sur une civière. Pour lui, la saison est terminée. Le Clermont Foot a une semaine pour lui trouver un remplaçant. / © France3 Auvergne

Sept mois après sa blessure au ligament croisé antérieur, Idriss Saadi fera son retour mardi 25 août dans le groupe pro du Clermont Foot pour le match de Coupe de la Ligue qui opposera les rouge et bleu à Evian Thonon-Gaillard.

Par Sébastien Kerroux

C'était le 24 janvier 2015. Le Clermont Foot recevait alors la formation de Châteauroux dans le cadre du championnat de Ligue 2. En fin de première période, Idriss Saadi se blesse au ligament croisé antérieur. La saison est terminée pour lui. Les clermontois perdent leur meilleur buteur (11 buts en 21 matchs). 

Sept mois plus tard, le Clermont Foot est toujours en Ligue 2 et semble s'être trouvé un nouveau "serial-buteur" en la personne de Famara Diedhiou (N.D.L.R : 4 buts en l'espace de 4 journées + 1 but en Coupe de la Ligue). Le 24 août, le club auvergnat annonce le retour d'Idriss Saadi dans l'effectif pro. Une très bonne nouvelle pour le joueur, mais aussi pour les rouge et bleu qui retrouvent leur ancien meilleur buteur. Reste à savoir si, à l'avenir, l'entraîneur Corinne Diacre choisira d'associer les deux renards des surfaces. Un duo Saadi-Diedhiou qui pourrait faire des étincelles.

La saison d'Idriss Saadi débutera réellement le mardi 25 août. Les clermontois auront alors rendez-vous au parc des sports d'Annecy pour affronter Evian Thonon-Gaillard, pour le compte du 2ème tour de la Coupe de la Ligue. En cas de victoire, les clermontois décrocheraient leur billet pour les 1/16èmes de finale.  Le match sera diffusé à 18h30 sur France 4.

Le groupe clermontois face à Evian Thonon-Gaillard : Jeannin, Caillard - Agounon, Bockhorni, Laporte, Martin, Rivieyran - Boulaya, Diogo, Ekobo, Espinosa, Genest, Goncalves, Jobello - Rivas, Saadi.


Sur le même sujet

Eugène Christophe parle de la naissance du maillot jaune

Les + Lus