Clermont foot : le déplacement des supporters interdit à Dijon

Les supporteurs du Clermont Foot ne pourront pas se rendre à Dijon lors de la 15e journée de Ligue 2, vendredi 20 novembre. Un arrêté du ministère de l'Intérieur interdit les déplacements des supporteurs à l'extérieur car il ne peut pas mobiliser les forces de l'ordre à la sécurité des matchs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun supporteur du Clermont Foot ne pourra se rendre sur la pelouse de Dijon pour le compte de la 15e journée de Ligue 2, vendredi 20 novembre à 20 heures.

Le ministère de l’Intérieur a publié, jeudi 19 novembre, au journal officiel un arrêté qui indique que les supporteurs ne pourront suivre leur équipe à l'extérieur pour les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Le ministère explique sa décision par l'impossibilité d'affecter des forces de l'ordre à la sécurité de ces rencontres : « Les attentats du 13 novembre dernier témoignent du niveau particulièrement élevé de la menace terroriste (...) dans ce contexte, les forces de l'ordre sont particulièrement mobilisées pour faire face à celle-ci sur l'ensemble du territoire national » et « ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporteurs dans le cadre de rencontres sportives ».

14 rencontres de football concernées

Hormis l’affiche de Ligue 2, Dijon-Clermont sont concernés 9 matchs de la 14e journée de L1 (Nice-Lyon, Lorient-Paris SG, Troyes-Lille, Montpellier-Reims, Guingamp-Toulouse, Bastia-Ajaccio, Rennes-Bordeaux, Saint-Etienne-Marseille) et 3 autres rencontres de la 15e journée de L2 (Créteil-Nancy, Tours-Evian TG, Metz-Auxerre).

Vendredi dernier, plusieurs quartiers de Paris et le stade de France à Saint-Denis, où se déroulait le match amical France-Allemagne (2-0), ont été le théâtre des plus sanglantes attaques terroristes perpétrées en France (au moins 129 morts).

Dans la foulée, l'Etat avait suspendu toutes les compétitions sportives prévues le week-end du 14-15 novembre en Ile-de-France, une mesure étendue à l'ensemble du territoire par certaines fédérations et organisateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information