Le “co-working” de plus en plus tendance à Grenoble

De plus en plus de jeunes font le pari de la création de leur propre entreprise. Ces travailleurs indépendants se dirigent désormais vers le "co-working", une formule qui leur permet de rompre l'isolement et de partager leurs expériences 

Par France3 Alpes

C'est sans aucun doute l'une des conséquences de la crise : les travailleurs indépendants qui créent leur propre activité et leur propre emploi sont de plus en plus nombreux Indépendants..mais parfois isolés, ils s'orientent de plus en plus vers le "co-working" selon une expression anglo-saxonne qui désigne l'idée du "travailler ensemble".

Le co-working, une nouvelle manière de travailler. On loue un espace de travail que l'on partage avec d'autres travailleurs indépendants, dans des domaines d'activité parfois très différents.architecte, traducteur, concepteur de site Internet, de solutions informatiques...
 
le co-working
La crise, on en parle beaucoup... L\




Un nouvel espace a été inauguré à Grenoble il y a 2 semaines. On vient y travailler comme on le souhaite. A la journée, au mois, ou simplement une heure ou deux, lorsque l'on est en déplacement et que l'on a besoin d'un espace de travail, entre deux rendez-vous. Ici, pas de bureau isolé mais au contraire un espace complètement ouvert.

"L'idée d'un lieu comme celui ci, explique Mathieu Genty,directeur associé, " est de créer une communauté entre des gens qui sont free-lance et de les accompagner, de les faire baigner dans une communauté de gens qui ont des choses."


Sur le même sujet

Jumbo au cirque Muller le 17 août 2017

Les + Lus