Cet article date de plus de 8 ans

La Compagnie des Arts Verts, une troupe de spectacle savoyarde "pas comme les autres"

Basée à Saint-Béron en Savoie, la petite troupe des Arts Verts a donné naissance au fil des ans à un véritable réseau de spectacles " Arts et Nature".
Reportage. Samuel était sociologue puis cordiste dans le bâtiment, Nicolas était accompagnateur en montagne et élevait des chèvres.

Lorsque les deux compères se rencontrent il y a 10 ans, ils se découvrent une passion commune pour la nature, l'environnement et les gens. Ils partagent la même envie de sensibiliser leur entourage à la protection de la planète. Leur entourage et bientôt... le public. Ils abandonnent leurs activités respectives et se lancent dans l'écriture. Des histoires qu'ils décident de jouer sur les planches, à destination essentiellement des enfants et de leurs parents. La troupe des Arts Verts est née.

Toute l'année, les comédiens sillonnent les villes et les campagnes, avec des spectacles, des animations, des ateliers. Basés désormais à Saint-Béron en Savoie, ils ont monté "un hangar-coffre à jouets", un espace de création ouvert à d'autres compagnies.

durée de la vidéo: 04 min 04
Au pays des Arts Verts

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture environnement