Après une coulée de boue dévastatrice, les travaux sont nombreux et les devis élevés à Chantelouve. Jeudi 7 août au matin, le Conseil Général s'est rendu sur place. Il devrait participer, mais le maire de la commune espère également recevoir une aide de l'État, beaucoup plus conséquente.
Le Conseil Général est venu constater l'ampleur des dégâts ce jeudi matin, à Chantelouve. Après une coulée de boue d'une hauteur de un à deux mètres samedi dernier, les habitations du hameau sont dévastées. La commune, ayant un budget très limité, ne peut faire face aux coûts des travaux.
Concernant la voirie, les réparations sont estimées à 15.000 euros, dont 55% resteraient à la charge de la commune. Le Conseil Général a annoncé -oralement seulement- qu'il financerait l'autre partie. Les devis de restauration des ponts et de défraiement des entreprises qui travaillent depuis cinq jours dans le hameau pour déblayer et réparer les habitations n'ont pas encore été établis. Mais là encore, le Conseil Général devrait répondre présent.
Une commission territoriale se réunira la semaine prochaine pour décider concrètement des montants des aides. Le maire de Chantelouve espère le classement de l'accident en "catastrophe naturelle" lui permettant ainsi d'obtenir des aides beaucoup plus conséquentes de la part de l'État.