Pour cause d'économies, le Conseil Général de l'Isère a modifié la ligne de bus express n° 2 qui relie le Grésivaudan à Grenoble. Arrêts déplacés et rotations supprimées. A Domène, une pétition a recueilli 600 signatures. Ce 5 janvier, des usagers ont manifesté contre ces mesures.
A Domène, plus d'arrêt en plein centre, près de la Mairie. Il faut désormais marcher jusqu' aux Arnauds. Officiellement, pour faire gagner du temps au bus en lui évitant d'entrer dans le centre-ville. Mais, parallèlement, 2/3 des rotations ont été supprimées. Entre 7 et 8 heures, et entre 18 et 19 heures, elles sont passées de 15 à 6 ! Pas contents, les habitants.
Reportage Jordan Guéant et Vincent Habran
Intervenants : Jean-Michel Combe Collectif "Pour l'Express à Domène", Emmanuel Colin de Verdière, Didier Rambaud
Vice-président (PS) du Conseil général de l'Isère
Pour le Conseil Général de l'Isère, c'est clair : le budget transports est passé de 75 à 150 millions d'euros en 10 ans. Et cette seule modification de la ligne express 2 (ex ligne 3) permet d'économiser 1,5 million ! Le département assume les lignes rapides Trans'Isère, mais pour ce qui est de "l'interurbain" Domène-Grenoble, il renvoie sur la Métro, le SMTC, la Communauté de communes du Grésivaudan. Tout en rassurant : à la fin janvier, la ligne pourrait encore évoluer si problème.