Coronavirus : 655 malades hospitalisés en Isère, Savoie et Haute-Savoie, légère hausse en 24 heures

L'ARS dénombre 655 patients atteints du coronavirus hospitalisés en Isère, Savoie et Haute-Savoie ce lundi. C'est une dizaine de plus en 24 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien qu'en légère hausse, la tendance générale est toujours à la stabilisation des hospitalisations en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Lundi 13 avril, 655 patients atteints du nouveau coronavirus sont hospitalisés dans les départements alpins. C'est 14 de plus que la veille, selon les chiffres de l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes.

L'Isère enregistre le plus d'admissions liées au Covid-19 dans ses hôpitaux avec sept patients supplémentaires ces dernières 24 heures. Et le département le moins touché reste la Savoie, avec 111 patients pris en charge dans ses centres hospitaliers, contre 289 en Haute-Savoie, troisième plus impacté par l'épidémie en Auvergne-Rhône-Alpes après le Rhône et la Loire. Les décès hospitaliers s'élèvent à 160 dans les trois départements nord-alpins depuis le début de l'épidémie.
 
A l'échelle de la région, les hospitalisations sont également en légère hausse, on en compte 30 de plus en 24 heures. Mais le nombre de patients en réanimation continue de baisser, il y en a 671 ce lundi soit trois de moins que la veille. L'ARS rappelle dans un communiqué que "le respect du confinement est plus que jamais nécessaire". Le président de la République donnera une allocution télévisée ce lundi soir à 20 heures. Il devrait annoncer une prolongation des restrictions de déplacements pour plusieurs semaines encore, au nom de la lutte contre l'épidémie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité