Coronavirus COVID 19 : pas de courrier et bureaux de Poste fermés samedi 21 mars

En raison de l'épidémie de Coronavirus COVID 19, les bureaux de Poste sont fermés et le courrier ne sera pas distribué samedi 21 mars. / © Pascal BROCARD / MAXPPP
En raison de l'épidémie de Coronavirus COVID 19, les bureaux de Poste sont fermés et le courrier ne sera pas distribué samedi 21 mars. / © Pascal BROCARD / MAXPPP

Les bureaux de Poste seront exceptionnellement fermés ce samedi 21 mars, en raison de l’épidémie de Coronavirus COVID 19. Le courrier ne sera pas distribué. Cette décision s’explique par la diminution des effectifs, et les risques encourus par les facteurs et factrices.

Par S.B avec AFP

La Poste va suspendre temporairement ses activités samedi 21 mars, et donc fermer ses bureaux et annuler les tournées, pour soulager ses troupes éprouvées par l'épidémie de Coronavirus COVID 19, a-t-elle annoncé vendredi.  "Prenant en considération la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement, La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Soulager les postiers 

"L'idée, c'est de soulager les postiers qui ont travaillé toute la semaine. Ca leur fera deux jours de repos", a expliqué une porte-parole. Le groupe public a choisi de donner la priorité sur "les services à la personne, en particulier à destination des plus fragiles, les flux de colis ainsi que les services essentiels rendus en bureaux de poste", explique-t-il dans son communiqué.

Des conditions de travail adaptées

Au quotidien, La Poste dit adapter l'organisation du travail, "en concertation avec les médecins du travail et les représentants du personnel", notamment pour mettre plus de distance entre ses personnels: réduction de la densité sur ses sites opérationnels et dans les bureaux de poste, étalement de l'activité en décalant les horaires, etc. Les facteurs en tournées "pourront se laver régulièrement les mains non seulement dans les sites postaux mais aussi dans les stations-service et chez les buralistes avec lesquels des accords ont été passés", précise encore le groupe.

 

Sur le même sujet

Les + Lus