Depuis mardi 24 mars, une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire à fournir pendant le confinement dû au coronavirus COVID 19 est en ligne. Il faudra désormais indiquer l’heure de sortie de son domicile.
Le ministère de l’Intérieur a publié mardi 24 mars la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire à fournir pendant le confinement dû au coronavirus COVID 19. Cette nouvelle attestation reprend les règles de confinement précisées lundi par le Premier ministre Edouard Philippe, concernant notamment les sorties pour « s’aérer » et celles relatives à la santé.
Téléchargez ici la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire
De nouveaux motifs de sortie
Désormais, les sorties pour effectuer une activité physique sont autorisées à trois conditions. Il faut rester à moins d'un kilomètre de son domicile, être seul et cela doit durer une heure par jour au maximum. Dans le formulaire, l'intitulé a été précisé : "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie".Sont aussi prévus dans le formulaire les déplacements pour "convocation judiciaire ou administrative", pour "participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative", et ceux pour les "consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés", ainsi que ceux pour les "consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée".
Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire by France3 Auvergne-Rhône-Alpes on Scribd