Coronavirus Covid 19 : la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lyon est reportée

© Philippe Huguen/AFP
© Philippe Huguen/AFP

La finale de la Coupe de la Ligue prévue le 4 avril entre le PSG et l'OL est reportée à une date indéterminée. Une nouvelle attendue, alors que le huis clos devient la règle dans les principaux championnats européens. En France, les matches de Ligue 1 se joueront sans spectateurs jusqu'au 15 avril.

Par Christian Conxicoeur

La finale de la Coupe de la Ligue française entre le Paris SG et Lyon, prévue le 4 avril au Stade de France, a été reportée à une date ultérieure. C'est la Ligue professionnelle, confrontée aux restrictions liées au coronavirus qui l'a annoncé.

"En concertation avec le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais, les diffuseurs et la FFF (Fédération française de football, NDLR), le Bureau de la LFP fixera une nouvelle date en fonction de l'évolution sanitaire et du parcours européen des deux clubs", précise la Ligue de football professionnel
(LFP) dans un communiqué.

Cette décision était attendue dans la mesure où les rassemblements de plus de 1.000 personnes, y compris sportifs, sont interdits jusqu'au 15 avril par arrêté ministériel en raison de la propagation du Covid-19.

La décision a été actée mercredi matin lors de la réunion du Bureau de la LFP à Paris, au lendemain de l'annonce d'un huis clos systématique pour tous les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 d'ici au 15 avril.

Il s'agira de la dernière finale de la Coupe de la Ligue, suspendue dès la saison prochaine faute de diffuseur.
 

 

AFP/CC

Sur le même sujet

Les + Lus